Placer les amandes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis dans un four à 140°C pendant 10-15 minutes. Réserver.
Porter à ébullition un volume d’eau. Plonger les haricots dans l’eau bouillante, saler à la reprise de l’ébullition et laisser cuire pendant 5 à 12 minutes selon leur fraîcheur, leur grosseur et le degré de cuisson souhaité. Après cuisson, plonger les haricots dans un volume d’eau froide pour garder la couleur verte.
Porter à ébullition un volume d’eau. Ecosser les petits pois, puis les plonger dans l’eau bouillante pendant 1 à 3 minutes. Après cuisson, plonger également dans un volume d’eau froide, puis réserver.
Laver les courgettes. Prélever à l’aide d’un économe des lanières de courgettes crues avec la peau. Dans un récipient, mélanger les lanières de courgettes avec un filet d’huile d’olive, un jus de citron jaune, du sel et du poivre. Réserver.
Prélever des copeaux d’Emmental Bio Entremont puis réserver pour le dressage.
Pour la vinaigrette, mélanger une petite cuillère de moutarde, avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive et un trait de vinaigre balsamique, saler, poivrer puis réserver.
Couper les avocats en fines lamelles, ajouter un jus de citron, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive puis réserver.
Pour le dressage, commencer par dresser vos légumes au centre de l’assiette, ajouter quelques amandes, des copeaux d’Emmental Bio Entremont et un filet de vinaigrette.
Servir.
Crédit photo : Stéphanie Iguna @LaFoodFactory