Le groupe SODIAAL

<Retour à ma sélection

Autrement coopér’actif depuis 50 ans

Sodiaal. Ce nom vous dit certainement quelque chose ? Et pour cause ! Notre coopérative s’appuie aujourd’hui sur des dizaines de marques de produits laitiers, parmi les plus notoires qui s’invitent chaque jour à votre table.

Entremont, Candia, Viva, Yoplait, Régilait, Cœur de Lion, Yop, Le Rustique… Sodiaal est un acteur du lait qui compte et qui agit pour sa filière, de l’étable à la table.

Sodiaal, c’est aussi et avant tout la première coopérative laitière de l’hexagone appartenant à ses 17 000 producteurs-coopérateurs, réunis autour de valeurs communes de qualité, de solidarité, d’exigence et d’innovation.

La Route du Lait : montrer la voie de l'exigence

Démarche pionnière dans le secteur laitier, la Route du Lait a été créée en 1997 pour garantir à nos consommateurs des produits laitiers issus de lait de qualité. Une démarche globale qui implique un contrôle qualité sur l’ensemble de notre chaîne de production. Concrètement cela se traduit par :

  • La formation continue de nos éleveurs et adhérents ;
  • Des garanties sanitaires et hygiène de la ferme à la fromagerie ;
  • Un diagnostic bien-être pour les animaux de nos élevages ;
  • Le respect de l’environnement.

Une démarche transparente évaluée et contrôlée chaque année par un organisme certificateur indépendant (AFNOR certification) garant du respect de nos engagements. Pour tout connaître de notre coopérative, rendez-vous sur le site de SODIAAL

Partager