fbpx Valeurs nutritionnelles - Entremont

Les fromages, gourmands et partenaires possibles d’une alimentation équilibrée

De façon générale, les fromages concilient gourmandise et équilibre alimentaire. Ils sont intéressants pour leur teneur en protéines et calcium et peuvent, pour la plupart, être recommandés aux enfants, ados, futures mamans et séniors, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

Du fromage, une fois par jour, c’est le bon tempo

Le Programme National Nutrition Santé recommande une consommation quotidienne de produits laitiers, notamment pour leur bon apport de calcium(1). Il est recommandé chez l’adulte de consommer 2 produits laitiers par jour.

En savoir +
des atouts nutritionnels

Les fromages présentent la plupart du temps une liste d’ingrédients courte et leurs différentes étapes de fabrication, égouttage, pressage, voire cuisson, concentrent les nutriments du lait dont ils sont issus!

En savoir +
des atouts pour chaque membre de la famille

Il y a des fromages pour tous les goûts et tous les besoins ! Leur teneur en protéines et en calcium, leur apport diversifié de micronutriments, en font des aliments d’intérêt pour les membres de la famille aux besoins nutritionnels particulièrement importants : enfants, adolescents, femmes enceintes, sportifs, séniors…

En savoir +