La marque Entremont, comme Candia et Yoplait appartient à nos éleveurs unis en coopérative Sodiaal. Et vous savez ce qui fait la différence ? Faire le choix d’une marque de coopérative, c’est faire le choix de donner de la valeur au métier d’éleveur laitier, de protéger notre souveraineté laitière française, de faire vivre nos territoires, de donner envie aux jeunes de s’installer et de s’engager à nos côtés pour une filière laitière plus respectueuse des Hommes, des animaux et de la nature. La coopérative Sodiaal choisit de mettre en avant ses marques parce qu’elles permettent la valorisation du lait de nos éleveurs laitiers. Notre Coopérative est un modèle vertueux et solidaire de partage de la valeur avec une règle claire de répartition de la valeur : 100% des bénéfices sont reversés aux éleveurs (2/3 directement et 1/3 réinvestis dans la coopérative). Entremont, Candia et Yoplait, des marques de respect pour nos éleveurs et nos consommateurs !
Entremont appartient à la coopérative Sodiaal depuis 10 ans, et a à cœur d’être impliquée auprès des producteurs laitiers. Être présent auprès des jeunes agriculteurs dès les premières années constitue un enjeu majeur, c’est pourquoi, la coopérative les accompagne autant que possible dans leur installation et dans le démarrage de l’activité.
Lire l’articleNotre histoire prend ses racines en Haute-Savoie au cœur de la famille Entremont. En 1948, les trois frères créent un négoce d’Emmental. Deux années plus tard, ils se lancent dans son affinage et sa commercialisation en faisant parvenir des alpages, jusqu’aux caves d’Annecy, les premières meules qui porteront leur nom.
Lire l’articleEn intégrant le groupe Sodiaal, 1re coopérative laitière française, Entremont épouse les valeurs de la coopérative : solidarité, équité, transparence vis-à-vis de nos producteurs [...]
Lire l’article