Préchauffer le four à 200 °C.
Couper la courge butternut en deux dans le sens de la longueur. Enlever les graines et creuser la butternut afin de pouvoir la garnir uniformément. Couper la chair en brunoise et les réserver.
Faire revenir les échalotes préalablement émincées dans un peu d’huile d’olive pendant 5 min. Ajouter les gousses d’ail et le poulet cuire une dizaine de minutes, déglacer avec le vin blanc, ajouter le bouillon de volaille à hauteur et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Effilocher le poulet en fin de cuisson, ajouter le jus de cuisson, remuer. Hacher les marrons et les ajouter à la farce.
Faire rissoler les champignons de Paris préalablement coupés avec un filet d’huile d’olive. Après cuisson, dans la même poêle, ajouter la brunoise de butternut et faire cuire avec un filet d’huile d’olive pendant une quinzaine de minutes.
Ajouter les champignons et les cubes de butternut à la farce.
Disposer la farce à l’intérieur d’une moitié de courge de façon uniforme et recouvrir avec l’autre moitié. Maintenir la courge entière avec une ficelle. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 40 minutes.
Servir en tranches en veillant à laisser la ficelle pour le maintien des parts.
Crédit photo : Stéphanie Iguna @LaFoodFactory