Dissoudre la levure émiettée dans le lait tiède et laisser reposer quelques minutes.
Mélanger ensemble dans la cuve de votre robot la farine, le lait tiède avec la levure, le sel, le sucre à petite vitesse. Ajouter les oeufs peit à petit et pétrir la pâte (elle doit se décoller des parois). Incorporer le beurre pommade et pétrir 15 minutes à vitesse moyenne. La pâte doit bien se décoller de la cuve.
Placer la pâte dans un saladier, recouvrir d’un torchon propre et faire pousser 1 heure environ. Rompre la pâte, filmer au contact dans un saladier et réserver au frigo pendant une nuit.
Le lendemain, préparer le pesto.
Eplucher la gousse d’ail, la couper en 2 et enlever le germe.
Mixer le basilic, l’ail et les pignons. Ajouter, l’huile d’olive, le jus de citron et mixer encore quelques secondes. Saler et poivrer en fonction de vos goûts.
Rompre de nouveau la pâte à brioche, abaisser la pâte en forme de rectangle, étaler le pesto de façon uniforme sur le dessus, ajouter ensuite le Comté râpé Entremont, puis rouler le rectangle de pâte sur lui même. Découper-le en 12 rouleaux de même longueur puis les placer dans un moule. Dorer les pièces de brioche puis enfourner à 220°C pendant 35 à 40 minutes (en fonction du four). Déguster bien chaud.
Crédit photo : Stéphanie Iguna @LaFoodFactory