A l’approche des fêtes de fin d’année, Entremont vous fait profiter de ses «Tips au TOP spécial “Cheesy Christmas” : nos meilleurs bons plans et astuces pour préparer les repas de Noël sans stress !

Découvrez aussi une sélection de recettes festives, au bon goût fromager, ludiques et gourmandes, à partager avec vos convives pour passer des fêtes de Noël autrement plus Mmmhhhh !

Les bons plans by Entremont pour un Noël sans stress

Pour des moments de partage autrement plus réussis à Noël, Entremont vous fait profiter de ses bons plans pour des préparatifs sans prise de tête !

1. La TO-DO list au top !

Le maître mot quand on se lance dans les préparatifs des fêtes de fin d’année ? L’AN-TI-CI-PA-TION ! Et pour ça, rien de tel qu’une to-do list thématique pour ne rien laisser au hasard. Organisation, goûts de vos convives, allergies alimentaires : tout y passe !

  • Prenez de l’avance
    Vous l’avez compris, pour une organisation au top, mieux vaut être prévoyant. Profitez de la fin du mois de novembre pour vous avancer : les magasins ne sont pas encore pris d’assaut, il y a du choix et vous saurez faire face aux imprévus !
  • Soyez incollable sur vos invités !
  • Pour éviter les mauvaises surprises au moment de se mettre à table, vous devez TOUT connaître (ou presque) sur vos invités avant la préparation du repas : goûts, envies, intolérances alimentaires : il ne vous reste plus qu’à faire une sélection des ingrédients qui cochent toutes les cases, et votre menu sera d’autant plus simple à imaginer !
  • Le fil rouge pour la déco : un guide pour faire simple !
    A Noël, inutile de trop en faire en matière de décoration… Alors pour ne pas s’éparpiller, rien de tel qu’un thème défini à l’avance : ce fameux fil rouge qui vous permettra de lister tout ce dont vous avez besoin pour votre ambiance intérieur, et vous évitera des choix de dernières minutes pas toujours appropriés : gain de temps assuré !

2. Et les enfants dans tout ça ?

On a trop souvent tendance à sous-estimer le rôle des enfants durant la période de Noël : tantôt survoltés, tantôt impatients, il est parfois difficile de les canaliser ! Alors, pour réussir à les occuper tout en gardant le cap de votre préparation, pourquoi ne pas les inciter à mettre la main à la pâte ?

Et pour ça, nous vous avons concocté une recette ludique spéciale “cheesy christmas” à réaliser avec eux : nous avons nommé… Le sapin de madeleines au Comté râpé Entremont ! Une préparation simple et gourmande qui fera la fierté de vos petits cuistots, et le bonheur de vos convives !

Réinventez Noël avec nos recettes fromagères « Cheesy Christmas »

Elles sont inventives, fromagères et entièrement dédiées au partage… Voici quelques recettes à découvrir sans plus tarder pour des repas de fêtes encore plus gourmands et originaux :

Envie d’une préparation simple et parfaite pour le début de soirée ? Succombez à notre Cake de Noël au Gruyère râpé IGP France : une belle couronne garnie de saumon fumé, aneth et baies roses pour le plus grand plaisir des petits et grands !

Tous les vrais amateurs de plaisirs fromagers réconfortants le savent, repas de fête rime avec… Raclette ! Alors pour un Noël autrement plus simple et gourmand, découvrez le Hasselback au saumon et raclette saveur d’antan Entremont

Pour concilier gourmandise et plaisir des yeux, découvrez une recette autrement plus inventive : le pain hérisson aux figues et Comté Entremont ! Une préparation idéale pour en mettre plein la vue de vos convives et se faire plaisir du bout des doigts avant le repas.

Restez connectés pour ne pas manquer les recettes festives que nous préparent nos deux ambassadrices de talent, Sandra et Erell !!

Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à un menu gourmand à proposer à vos convives les 24 et 25 décembre et de mettre la main à la pâte ! N’hésitez pas à nous partager sur Instagram et Facebook toutes vos préparations de Noël à base de fromage Entremont.