En ce début d’année 2023, l’équipe Entremont vous adresse ses vœux les plus sincères de bonheur et de réussite !

C’est aussi (et surtout) le moment de remercier tous ceux qui soutiennent de près ou de loin la filière laitière française, et qui ont contribué à son développement en 2022 : à tous les producteurs de notre coopérative, à tous nos collaborateurs et à vous chers abonnés en quête de recettes gourmandes, nous vous disons un grand MERCI !

Nos Tips au Top pour concilier plaisir fromager et nutrition

Mais que serait un début de mois de janvier sans les résolutions qui l’accompagnent ? Car après des fêtes de fin d’année qui mêlent bien souvent plaisir et petits excès, rien de tel que des conseils avisés pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires… Mais sans restriction, et sans JAMAIS sacrifier le bon goût du fromage Entremont !

  • Dîtes NON aux régimes drastiques
    Les périodes de fêtes sont souvent synonyme d’un lâcher prise salvateur, et il n’y a rien de mal à ça ! Mais en janvier, certains pensent bien faire en supprimant TOUTE source de plaisir alimentaire. Et dans bien des cas, une sensation de manque vient mettre à mal les résolutions de nouvelle année… On ne le répètera jamais assez : passer de l’abondance au néant n’est jamais une bonne idée. Privilégiez les aliments riches en fibres, parsemez à l’occasion vos plats de notre Emmental français râpé sans additif et mangez de tout en quantités raisonnables !

 

  • Hydratez-vous pour éliminer
    On favorisera au maximum les légumes de saison et autres aliments gorgés d’eau. Les soupes de légumes sont un allié idéal pour faire attention à son alimentation, en particulier le soir. Accompagnés d’une pincée de Emmental Label Rouge ou de notre Gruyère IGP France, cela vous permettra sans nul doute de concilier plaisir et nutrition.

 

  • Un bon petit dej’ pour un max d’énergie
    Le petit dej’ est votre allié : Repas essentiel pour avoir de l’énergie toute la journée, le petit déjeuner permet surtout d’éviter le grignotage entre les repas ! Dans la majorité des cas, son éviction n’est pas une solution efficace pour retrouver des habitudes alimentaires saines. 

Pour une efficacité optimale, vous pouvez bien-sûr coupler ces nouvelles résolutions à une reprise progressive de l’activité sportive : vous éliminez et vous retrouvez toute l’énergie nécessaire afin de démarrer 2023 en pleine forme ! 

Les petites informations nutritionnelles autrement utiles

Le saviez-vous ? Les fromages permettent de concilier gourmandise et équilibre alimentaire. Ils sont utiles pour leur teneur en protéines et calcium et peuvent, pour la plupart, être recommandés aux enfants, ados, futures mamans et séniors, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Découvrez toutes nos informations nutritionnelles dans la rubrique dédiée sur notre site.

Nos recettes à base de fromage français pour bien commencer l’année !

Elles sont simples, gourmandes et parfaitement équilibrées… Voici quelques recettes fromagères pour un début d’année placé sans excès, mais JAMAIS sans plaisir ! 

  • Pour bien commencer l’année, faites le plein de fraîcheur et de vitamines avec la salade de lentilles & cubes d’Emmental BIO Entremont ! Grâce à un index glycémique bas, les lentilles apportent de l’énergie tout au long de la journée, et l’Emmental Entremont permet de concilier plaisir et repas équilibré.
  • Même à l’heure des bonnes résolutions, on peut encore lui faire une petite place à notre table : la Raclette ! Il suffit d’adopter quelques gestes simples : par exemple, on peut remplacer les pommes de terre par du butternut (ou de la patate douce), et privilégier une charcuterie plus maigre avec une tranche de jambon ou de viande de grison. Pour un apport suffisant en fibres, on n’hésitera pas à parsemer le tout d’une dose généreuse de salade verte ! Enfin, on se limitera à trois tranches de raclette par personne pour un repas autrement plus healthy et généreux en goût !

Mais ce n’est pas tout ! Restez connectés pour ne pas manquer les recettes simples, équilibrées et autrement fromagères que nous préparent nos deux ambassadrices de talent, Sandra et Erell !! Pour cela, rendez-vous sur nos pages Instagram et Facebook et n’hésitez pas à nous suivre pour ne rien manquer.