L’été, les vacances… Nous avons le temps de faire des activités. Pourquoi ne pas proposer à vos enfants ou réaliser vous-même un support pour herbes aromatiques ?
Quel matériel ?
- Un cintre à pince en bois
- De la peinture tableau ardoise
- Des craies ou un stylo craie effaçable
- Des branches d’herbes aromatiques de votre choix telles que du romarin, du thym, du persil ou encore du laurier.
Pas-à-pas
Dans un premier temps, peignez la partie en bois de votre cintre puis laissez-la sécher.
Lorsque la peinture est bien sèche, inscrivez le nom de chaque herbe aromatique choisie sur le côté extérieur.
Ensuite, munissez-vous de vos branches d’herbes aromatiques à faire sécher. Avant de les accrocher au cintre customisé, nous vous conseillons vivement de ficeler vos brins d’herbes pour former des bouquets.
Vous pouvez dès à présent suspendre fièrement votre tout nouveau support pour herbes aromatiques dans votre cuisine. Pour y avoir accès facilement, pensez à le placer près de votre plaque de cuisson ou de votre plan de travail.
Nos recettes coup de cœur
De nombreuses recettes se prêtent à l’utilisation de votre support pour herbes aromatiques. Nous vous en avons sélectionnées quelques-unes parmi nos préférées :
- Pour réaliser notre tarte aux courgettes et à la raclette, utilisez quelques brins de persil et de thym,
- Dans notre bagel aux tranches Dégustation, nous retrouvons ici encore du thym, mais aussi quelques brins de coriandre,
- Pour impressionner vos convives dès leur arrivée, nous vous conseillons nos sucettes à l’emmental râpé conçues à base de romarin, de thym ou encore de piment d’espelette.