fbpx David - Entremont

David

<Retour à ma sélection
<Retour à ma sélection

David s'engage chaque jour pour affiner avec soin les meules de Comté Entremont, et en faire de véritable pièces "d'or blanc".

Dans cette filière tout le monde dépend de tout le monde ! Seul, on va vite, mais ensemble, on va loin !

David, affineur engagé au sein de la filière Comté.

En quoi es-tu " Autrement Engagé " au quotidien ?

Chaque jour, je donne le meilleur de moi-même pour la filière Comté ! Je réceptionne les meules qui arrivent de nos coopératives, et j’assure le pré-affinage ainsi que la gestion des températures des caves et des soins apportés à nos Comté.

Plusieurs éléments fondent mon engagement au quotidien :

  • La richesse de nos paysages, de la plaine à la moyenne montagne en passant par les plateaux ou s’écoulent cascades et ruisseaux. Dans cette filière tout le monde dépend de tout le monde !

 

  • Des vaches qui broutent pour faire un lait de qualité, des producteurs qui aiment leurs animaux et effectuent la traite dans de bonnes conditions.

 

  • Des fromagers au savoir-faire indéniable et l’affineur qui va sublimer cet or blanc dans les caves.

Enfin, c’est une vraie chaine de valeurs où tous les maillons sont solidaires. Comme j’aime le dire, tout seul on va vite, ensemble on va loin !

Pourquoi les Comté Entremont sont-ils "Autrement Bons" ?

Le Comté Entremont est autrement bon car il est affiné lentement dans nos caves chaudes sur des planches d’épicéa du massif Jurassien, dans le pur respect des traditions.