Eplucher et ciseler les échalotes. Laver soigneusement les poireaux avant de les émincer. Faire revenir les échalotes et les poireaux avec du beurre 10 minutes dans une poêle à feu moyen. Egoutter pour enlever l’excédent de graisse et réserver.
Couper le Comté Entremont en petits dés (environ 0,5 cm de côté) puis mélanger les poireaux, la purée, le Comté, la crème fraiche, le sel et le poivre.
Pour monter la couronne, commencer par dérouler une pâte a pizza. Placer une petite boule de farce au centre de la pâte. Repartir le reste de la farce en couronne sans toucher les bords ou le centre. Badigeonner la pâte visible de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau. Recouvrir le tout avec la seconde pâte à pizza et presser légèrement de manière à faire adhérer la pâte. Avec une fourchette, souder les bords et piquer autour de la boule centrale. Placer un bol retourné au centre de la pâte puis couper la tarte en 16 parts égales. Tourner chaque branche d’un quart de tour vers la droite (farce vers le haut).
Dorer légèrement au jaune d’œufs et cuire 25 minutes à 190°C. Servir immédiatement.
Crédit photo : Stéphanie Iguna @LaFoodFactory