fbpx Participez au Grand quiz solidaire Entremont !
L’avenir de la filière laitière se construit avec les jeunes agriculteurs !

Être présent auprès des jeunes agriculteurs dès les premières années constitue un enjeu majeur, c’est pourquoi, notre coopérative Sodiaal les accompagne autant que possible dans leur installation et dans le démarrage de l’activité.

Entremont appartient
à la coopérative Sodiaal

La mission sociétale de notre coopérative Sodiaal :
- Valoriser le lait des éleveurs Sodiaal
- Contribuer au dynamisme agricole sur l’ensemble du territoire
- Proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables

Découvrir
Nos éleveurs

Répartis dans 72 départements en France, les 16 055 éleveurs de notre coopérative Sodiaal se réunissent autour de valeurs communes de qualité, de solidarité et d’exigence. Ils fournissent le lait issu de leur exploitation qui nous permet de produire les bons fromages Entremont !

Le fonds solidaire

L’ambition de Sodiaal pour soutenir la filière laitière ? Encourager et soutenir l’installation de 1 000 jeunes agriculteurs au sein de la coopérative d’ici 2026, en les accompagnant sur le plan financier, technique et organisationnel. Cela s’inscrit dans la volonté de susciter des vocations…

Découvrir

L’objectif ? Créer du lien et former !
Chaque année, la coopérative Sodiaal organise deux journées destinées aux jeunes agriculteurs Sodiaal pour créer du lien, apporter des informations et former les nouveaux installés. Ces journées rythmées de rencontres, partages, débats et visites permettent aux nouveaux éleveurs de découvrir les savoir-faire de leur coop !