Plateau de fromages Entremont.

Aujourd’hui, c’est la 17ème édition de la journée mondiale du fromage. Voici une bonne occasion d’en manger à volonté, sans culpabiliser ! Saisissez l’opportunité pour sortir tous vos fromages pour l’apéritif, le dessert, pendant le plat principal ou lors du goûter !

L’origine de la journée mondiale du fromage

En ce mois de mars, avec la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps, le lait utilisé pour la fabrication des fromages serait plus savoureux et typé.

Depuis 2000, l’association “Fromages de Terroirs” organise ce rassemblement qui a pour objectif de faire connaître au grand public de façon ludique des variétés de fromages rares, de toutes sortes : pâtes crues, affinés, détenant le label Appellation d’Origine Contrôlée ou Protégée.

Dans un pays qui compte plus de 1000 fromages différents, il était logique de consacrer une journée du calendrier à cet incontournable de la gastronomie française.

Besoin d’idées pour composer votre plateau de fromage aujourd’hui ?

L’Emmental Français, un incontournable, s’accorde parfaitement à un plateau composé de Comté fruité, d’Ossau Iraty ou encore de Saint Mont des Alpes… !

Découvrez toutes nos astuces pour réaliser le parfait plateau de fromage !

Déclarons tous ensemble notre passion pour le fromage !

A l’occasion de cette journée si remarquable, nous avons décidé de vous offrir une sélection de nos fromages Entremont les plus emblématiques. Le jeu se déroule sur la page Facebook Entremont. Pour participer, il suffit d’avoir un compte et de déclarer votre flamme au fromage en commentaire de la publication dédiée à la journée mondiale du fromage.

Nous vous attendons dès maintenant sur la page Facebook Entremont pour découvrir !

Et vous, qu’allez vous mettre sur votre plateau de fromages pour cette journée mondiale du Fromage ?